
Grottes de Han
Des grottes ont été créées par la rivière Lesse, qui a érodé une partie de la colline de la Boine (constituée de calcaire). La rivière disparaît sous terre à environ 1 100 mètres (à vol d'oiseau), mais il faut 20 heures pour parcourir cette distance. À l'intérieur de la grotte, la température est de 13°C toute l'année et le taux d'humidité est de 95%.
La grotte présente de nombreux dépôts de stalactites de calcaire. Les fouilles montrent que les grottes ont toujours été connues des habitants de la région. Des objets datant de la préhistoire ont déjà été trouvés dans l'eau des grottes. On suppose que les gens ne vivaient pas habituellement dans les grottes. Les objets excavés indiquent que les grottes étaient principalement utilisées pour des cérémonies funéraires.
Pour autant que l'on sache, les grottes de Han sont une attraction touristique depuis le 18e siècle. Les marches et les sentiers bien entretenus ne sont apparus que plus tard, de sorte que l'agrément de la visite des grottes dépendait en grande partie de la condition physique des randonneurs. L'éclairage de la grotte se faisait d'abord à l'aide de torches, puis la lumière électrique a fait son apparition en 1897. Quelques années plus tard, une grande campagne sera lancée pour faire découvrir les grottes aux Européens. Plusieurs affiches publicitaires de l'époque sont exposées au Musée du monde souterrain.